Menu Présentation Répertoire Galerie Evénementiel Liens Contacts Espace Choriste

Des extraits de notre dernier CD

Le dernier CD de la chorale

 

 

 

 

Prochain concert






Affiche
29 sept.2019
Céret


Le Chœur de Saint-Genis des Fontaines  ne cesse de se rajeunir, de se renouveler, de s'affirmer. Il est composé de 50 choristes issus de toutes origines et nationalités. Tous sont animés par une grande qualité d'engagement et passionnés par le chant choral. Ces choristes interprètent des oeuvres de 4 à 8 voix, les solistes (basse, ténor, mezzo, soprano), apportent leur talent au chœur. Les Choristes sont recrutés, sur audition, par le chef de Chœur, Aline RICO , Professeur au CRR de Perpignan, qui vérifie chaque année les acquis et adapte les techniques vocales en conséquence.
Le principal instrument étant la voix, le chant a Capella est privilégié, mais pour les oeuvres qui le requièrent, le Chœur est accompagné au piano ou à l'orgue, par Clarisse VALRILH.
Le Chœur a chanté à l'extérieur des Pyrénées Orientales: en Catalogne, en Ariège, en Normandie, dans plusieurs villes d'allemagne.
En 2004 le Chœur a été retenu pour participer aux rencontres internationales des Polyfollia de St-Lô.
En 2005 il interprète notamment pour le CAMPLER (Centre d'art Musique Perpignan Languedoc-Rousillon) « La Missa Solemnis de LANCEN » avec l'orchestre de la ville de Perpignan, dirigé par Michel PEUS.
En 2006 il a obtenu le "1er prix ascendant dans le niveau supérieur" lors du concours national pour les formations musicales et les chorales de France organisé par la Confédération Musicale de France à Forbach.
En 2007 il interprète le Requiem de Verdi à Canet en Roussillon.
En 2009 "La Misa Criolla" avec L'ensemble "LOS CALCHAKIS" à Palau del Vidre
De 2009 à 2011 Le REQUIEM de FAURE, à de nombreuses occasions, dont une avec l'Orchestre symphonique de Canet dirigé par Michel LEFORT.
En 2011 Il chante avec l'ensemble de cuivres CAT'BRASS à Saint-Hyppolite.
Le Requiem de Fauré fait l'objet du dernier CD du chœur.
La saison 2011-2012 est principalement consacrée au Gloria de Vivaldi que nous avons interprété lors du Printemps Lyrique Laurentin 2012, accompagnés à l'orgue par Par Jean-Pierre Baston et avec le concours de Gisèle Vacher, soprano, et Sébastien Gabillat, contre ténor, comme solistes.
Le 4 novembre 2012, nous participons à l'interprétation de la 9eme symphonie de Beethoven en compagnie de l'ensemble Polyphonique de Perpignan, des solistes Danielle Streiff, Anne Pareuil, Jean-Pierre Torrent et Joseph Guillot, de l'Orchestre Symphonique de Canet en Roussillon et de l'Orchestre 3e cycle du CRR de Perpignan, sous la direction de Michel Lefort.
En 2013 Le Chœur interprète, à plusieurs reprises, le Gloria de Vivaldi avec Le Collègium Instrumental Méditerranée dirigé par Daniel Tosi, et La Messa di Gloria de Puccini avec L'Orfeó Atlàntida de Barcelone. Cette même année il participe à la présentation d'une cantate composée par Jordi Barre et un texte de Jordi Pere Cerdà,"O Món", sous la baguette de Daniel Tosi au théatre de l'Archipel de Perpignan.
En 2014 et 2015 la colaboration avec Daniel Tosi et l'orchestre Perpignan Méditerranée se poursuit avec les Concerts PHILIP GLASS au théatre de l'archipel puis au Palais des Rois de Majorque, pour le festival "Eté 66" 2015; avec la reprise de "O MON" salle Jordi Barre à Pollestre, ou encore avec le REQUIEM de Mozart au 16eme festival de Tautavel en compagnie des solistes Gisèle vacher, soprano, Amandine Perret, alto, Sébastien Gabillat, ténor et Philippe Maller, basse. Requiem que nous interprèterons de nombreuses fois accompagnés au piano par Stéphanie Fontanarosa.
La Saison 2016-2017 à été consacré à la mise en place d'une œuvre contemporaine, le "Requiem for the Living " du compositeur contemporain Dan Forrest, que nous avons eu très grand plaisir à interprétée pour des premières régionales à Barcelone sous la direction de Milén P.Panayótov, et en la cathédrale de Elne, avec orchestre sous la direction d'Aline Rico et en compagnie de L'Orfeó Atlàntida.
2017-2018 était une saison chargée avec "La création de Haydn" et La 9eme de Beethoven interprétées sous la direction de Daniel Tosi. 2018 s'est terminée en apothéose avec "Le Messie" de G.F. Haendel sous la même direction.
En février 2019 Nous chantons pour la première fois "La Misatango" de Martin Palmeri à la Cathédrale Saint Jean de Perpignan


Retour au début